Alta Care Laboratoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L’importance des comprimés ou des capsules sous blister

Aller en bas

L’importance des comprimés ou des capsules sous blister Empty L’importance des comprimés ou des capsules sous blister

Message  Admin Mar 7 Mai - 1:01

Les blisters sont maintenant largement utilisés pour les médicaments, les compléments alimentaires, et les capsules, dans lesquels sont logés ces comprimés ou capsules entre une couche flexible de plastique, thermoformée afin de constituer plusieurs coques. Chaque coque est juste assez large pour recevoir le comprimé ou la capsule, et une fine couche d’aluminium, scellée à chaud à ladite couche de plastique.

L’avantage principal de ce genre d’emballage est d’augmenter la durée de conservation du comprimé, grâce à la protection contre l’oxygène et l’humidité des capsules et comprimés, en comparaison aux emballages conventionnels tels que les bouteilles et les récipients. Avec les emballages blisters, le comprimé ou la capsule ne sont exposés ni à l’air libre ni à l’humidité tant que la couche d’aluminium n’est pas brisée. La couche d’aluminium n’est supposée être rompue qu'avant l’ingestion du comprimé ou de la capsule.

Dans le cas des emballages conventionnels tels que les bouteilles et les récipients, tous les comprimés ou les capsules à l’intérieur sont exposés à l’air libre et à l’humidité à chaque fois que le couvercle est enlevé pour prendre un comprimé ou une gellule. C’est la raison pour laquelle lorsque l’on ouvre une de ces boite contenant des compléments alimentaires ou des vitamines une odeur se dégage, signifiant là que beaucoup des ingrédients qui étaient dans la capsule ou le comprimé sont perdus. Dans certains cas, l’oxygène et l’humidité peuvent aller jusqu’à changer la forme chimique des ingrédients. Cela n’arrive pas lorsque l’on achète des compléments alimentaires sous blisters car les comprimés et les capsules sont protégés contre l’oxygène et l’humidité.

Le second avantage des emballages blisters est pour l’utilisateur de pouvoir transporter facilement avec lui dans sa poche ou dans son sac à main uniquement une plaquette de comprimés, peu encombrante, au lieu d'une boite entière ou de la grosse bouteille. Le besoin d’avoir sur soi des comprimés est très fréquent, on pense notamment aux comprimés contre les maux de tête, aux antihistaminiques, aux contraceptifs, aux anti-acides, aux anti-inflammatoires ou aux comprimés pour le cœur etc.

Lorsque l’on achète des capsules ou des comprimés sous blister, il est aussi possible de voir leur taille ou leur forme. Lorsque l’on achète des capsules ou des comprimés dans des emballages conventionnels tels que les bouteilles et les récipients il est impossible de voir ce à quoi ils ressemblent.

Le processus de fabrication du blister coûte plus cher à une entreprise pharmaceutique que de mettre simplement les compléments alimentaires ou les vitamines dans des bouteilles ayant la même taille et la même forme mais sous un label différent.

Désormais, faites attention de demander à votre pharmacien des compléments alimentaires ou des vitamines sous blister pour vous garantir vraiment une grande qualité. La grande qualité dans les compléments alimentaires et les vitamines est très importante.

www.altacare.com

Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 11/06/2009

https://altacare.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum